1 – Séjour Court en Toscane, Italie
Ce séjour à cheval propose trois jours à cheval avec deux randonnées de 2 demi-journées et d’une journée complète ; cependant, le programme d’équitation peut être adapté aux besoins et aux capacités de chacun.
Partez en séjour équestre en Toscane
2- Expédition Estivale, Islande
Séjournez dans une région unique d’une beauté exceptionnelle avec des formations volcaniques, des vallées verdoyantes et des sources d’eau chaude, chevauchant sur des sentiers offrant de magnifiques panoramas et un terrain varié. Vous monterez un des gentils et courageux chevaux islandais dans leur environnement naturel, loin de toute civilisation. Ces circuits sont destinés aux cavaliers d’un niveau novice confiant et plus, mais nécessitent une bonne condition physique car vous parcourerez 20 à 25 km par jour. Tous les cavaliers doivent être capables de monter sur un cheval (relativement petit) avec peu ou pas d’assistance. Les enfants à partir de 12 ans sont les bienvenus et adoreront cette expérience unique !
Découvrez les paysages islandais uniques en leur genre… à cheval !
3 – Court Séjour en Galice, Espagne
Découvrez la magie de la Galice dans le nord de l’Espagne, entourée de forêts, de rivières, de falaises et de villages en pierre accueillants. Il y a un mélange de types de terrains sur les sentiers ; beaucoup de zones couvertes d’herbe, des chemins de campagne avec un mélange de pierre et d’herbe, des zones boisées plus difficiles avec des obstacles naturels et des routes secondaires avec très peu de trafic (peut-être un tracteur ou une vache !).
4 – Le Ranch de Circle Bar, Etats-Unis
L’équitation et les randonnées à cheval sont la spécialité de ce fabuleux ranch dans le Montana. Il y a des chevaux qui conviendront à tous les niveaux d’expérience. Vous traverserez de grandes prairies ouvertes, chevaucherez le long de la Judith River et explorerez les montagnes de la National Forest.
Pour les cavaliers les plus expérimentés, du trot et du galop peuvent être incorporés aux excursions à cheval, lorsque le terrain le permet. Pour ceux qui souhaitent gagner de l’aisance en selle, des leçons d’équitation sont disponibles, à un coût additionnel.
Tous les niveaux d’équitation sont pris en charge, et les cavaliers seront groupés par niveau. Les enfants sont également les bienvenus, l’âge minimum pour participer à une balade au pas est de 5 ans, et pour les excursions à cheval à l’allure plus vive, l’âge minimum est de 8 ans.
D’autres activités sont proposées, comme du tir à l’arc pour les enfants à partir de 5 ans, du tir au calibre .22 est proposé pour les enfants de plus de 8 ans, du ball trap pour les visiteurs de 16 ans et plus. Des vélos électriques sont également disponibles.
5 – Estancia Los Potreros, Argentine
A la découverte de l’Argentine des Gauchos
Que vous soyez cavalier débutant ou expérimenté, ces 5 destinations offrent des expériences équestres riches en émotions !