- Équipement d’équitation Ce sont les objets qui vont prendre le plus de place, mais vous pouvez facilement porter vos bottines d’équitation sur vous pour prendre l’avion (j’ai récupéré celles-ci d’une amie et ne peut que les recommander chaudement !) et de prendre dans votre valise ou bagage vos chaps courts, qui prennent très peu de place quand ils sont à plat ! En général vous n’avez pas besoin d’emporter votre bombe ou casque d’équitation avec vous, car quasiment toutes les destinations et partenaires peuvent vous en prêter un sur place (et il est facile de vérifier cela auprès de nous à l’avance !).
- Chaussures. Une paire de tennis ou des sandales – n’oubliez pas d’emporter des vêtements décontractés, vous ne voulez pas tre celui ou celle qui va au restaurant avec ses bottines d’équitation ! On recommande une paire de tennis légères ou bien si votre destination est un pays chaud, des tongs ou des sandales feront parfaitement l’affaire et prendront peu de place dans votre bagage.
- Vêtements d’équitation. On recommande en général d’emporter 2 pantalons ou leggings d’équitation pour vos excursions à cheval, avec quelques t-shirts légers, une ou deux chemises à manches longues (qui peuvent aussi servir à superposer par dessus vos t-shirts pour vous tenir chaud ou vous protéger du soleil et une veste imperméable (vous pouvez probablement vous en passer si vous allez dans une destination au climat très sec de type Egypte ou Maroc). Si votre court séjour se passe dans une destination au climat plus frais, emportez un sweat en polaire : ils se plient facilement et prennent peu de place tout en étant chauds et confortables. De plus, ils sèchent très vite !
- Trousse de toilette
Vous pouvez acheter de nombreuses choses essentielles (shampoing, dentifrice, crème solaire) à l’aéroport juste avant votre départ. A l’aéroport il y a toujours un peu de temps d’attente qui vous permettra d’acheter le contenu de votre trousse de toilette, sinon vous pouvez également remplir de petites bouteilles de moins de 100mL pour votre voyage, mais gardez en tête que vous devrez les sortir de votre bagage lorsque vous passez la sécurité, gardez donc votre trousse de toilette facilement accessible !
- Sac banane On sait que ce choix stylistique peut être clivant, mais un petit sac bandoulière ou banane s’avère très pratique pour garder sur vous vos affaires personnelles essentielles comme votre passeport, téléphone et portefeuille (et en plus cela revient à la mode !). Cela vous aidera à tout garder au même endroit et à ne pas avoir à fouiller frénétiquement dans un grand sac cabas ou sac à dos pour les trouver à chaque fois que vous en aurez besoin. Nous recommandons en général de changer l’équivalent de 50 ou 100 Euros en devise locale de votre destination en espèces au cas où vous en auriez besoin à votre arrivée. Nos séjours sont généralement tout compris donc vous n’aurez pas besoin de beaucoup plus d’argent, et de nombreux endroits acceptent les cartes de paiement, mais en changeant de l’argent à l’aéroport ou même à l’avance avant de voyager, vous gagnerez du temps une fois arrivé sur place car vous n’aurez pas besoin de chercher un distributeur ou une banque locale !
- Technologie Pas besoin de vous compliquer la vie, allez au plus simple : un téléphone avec un bon appareil photo, un adaptateur et une liseuse sont en général tout ce dont vous aurez besoin pour quelques jours.
- Petit extra !
Nous emportons toujours un sac cabas en tissu d’urgence dans notre bagage – il s’avère toujours utile à un moment ou un autre ! Si vous n’en avez pas déjà de nombreux qui trainent chez vous, alors essayez celui-là.
Passez un bon séjour, et à vos valises !