Où partir pour des vacances équestres cet automne ?

Les 5 meilleures destinations pour vos vacances à cheval cet automne !

L’automne est une saison idéale pour des vacances équestres, offrant des paysages enchanteurs et des températures agréables. Voici notre top 5 des destinations incontournables pour une expérience équestre inoubliable cet automne, pour vous aider à planifier vos prochaines vacances à cheval entre septembre et novembre :

luberon-to-camarge-7

1 – La Provence, France

Si l’été est souvent très chaud dans le Sud de la France, l’automne offre des températures à nouveau agréables pour explorer les champs de lavande, les vignobles, les villages pittoresques et les longues plages de Camargue à cheval. Emerveillez-vous devant les couleurs automnales magnifiques et une gastronomie délicieuse, en retrouvant un certain art de vivre… en selle !

Partez en séjour équestre dans le Sud de la France

2- L’Arizona, États-Unis

L’automne donne aux paysages désertiques impressionnants de l’Arizona des teintes et une atmosphère uniques. Découvrez des canyons et des formations rocheuses spectaculaires et évadez-vous à cheval dans ses grands espaces mythiques. Dans le ranch de White Stallion ou le ranch de bétail en activité de Tombstone, vous pourrez non seulement profiter de randonnées à cheval inoubliables dans ces décors, mais également de nombreuses autres activités sur le ranch, pour une aventure sauvage et authentique.

Partez vivre la vie de cow-boy dans les grands espaces américains

3 – L’Andalousie, Espagne

Cet automne partez pour l’Andalousie, une région du sud de l’Espagne riche en culture et en histoire, avec des paysages variés allant des plages méditerranéennes aux montagnes de la Sierra Nevada. En automne, les températures sont idéales pour explorer à cheval les oliveraies, les villages blancs et les vastes plaines andalouses et échapper aux fortes chaleurs de l’été. Les cavaliers pourront découvrir le charme andalou en selle sur de fières montures espagnoles, et déguster la délicieuse cuisine régionale.

Viva Andalusia !

Randonnee Equestre Dalmatie Croatie

4 – La Croatie

On imagine souvent la Croatie comme une destination estivale, avec ses plages et sa vie festive… Explorez un aspect moins connu de ce pays méditerranéen à cheval, dans les montagnes de Dalmatie sur d’anciennes routes de l’époque romaines, à travers de vastes vallées et des prairies fleuries, jusqu’aux sommets des montagnes Svilaja et Mosec. Faites l’expérience de l’exceptionnelle hospitalité croate et de son arrière-pays magnifique et encore sauvage.

C’est parti pour la Croatie

Séjour Équestre Écologique et Responsable sur les plages du Mozambique

5 – Le Mozambique

Pour une expérience équestre exotique et unique, dirigez-vous vers les plages tropicales immaculées et les réserves naturelles du Mozambique, pour ce qui sera sans doute parmi les meilleures chevauchées sur la plage de votre vie. Nagez avec les chevaux dans l’océan Indien, naviguez dans un boutre traditionnel et faites même de la plongée en tuba. Ces vacances sont toutes à fait uniques et proposent un hébergement dans des villas en bord de mer pour les voyageurs intrépides à la recherche d’un paradis tropical.

A la découverte de la face inexplorée de l’Afrique

 

Que vous soyez cavalier débutant ou expérimenté, ces 5 destinations offrent des expériences équestres riches et mémorables. Profitez des mois d’automne, la saison parfaite dans ces régions pour vous reconnecter à la nature et découvrir de nouveaux horizons équestres !