Exploration Africaine

8 jours |  À partir de 2840pp

Afrique du Sud, Botswana ( Aéroport de proximité: Johannesburg)

Cette “Exploration Africaine” vous emmène dans deux pays en un seul voyage et couvre une large gamme de topographies et de terrains différents, avec en prime de superbes opportunités d’observer la faune sauvage et variée de la région.

Le bushveld sud-africain est un terrain doux pour les chevaux, avec de merveilleuses pistes sablonneuses parfaites pour galoper et de beaux étangs bleus ou vous pourrez nager avec votre cheval.

Au Botswana, vous verrez un paysage d’anciennes formations rocheuses, de grandes plaines ouvertes parsemées de gigantesques baobabs et d’arbres de brousse le long de rivières. Cette région est encore très sauvage et fera certainement monter votre adrénaline !

L’équitation

Cette randonnée équestre d’une semaine est parfaite pour vous initier à l’art de monter à cheval aux côtés des animaux sauvages de la savane africaine. Les premiers jours passés en Afrique du Sud vous permettront de vous habituer à l’équipement et au terrain avant de partir vers le Botswana pour chevaucher parmi les éléphants, les hyènes et peut-être même un grand félin ou deux ! Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez nager avec votre cheval et sauter quelques obstacles naturels.

Niveau d’équitation et forme physique

Comme vous allez monter parmi la faune sauvage, ce voyage est réservé aux cavaliers expérimentés, confiants et calmes, et avec un sens de l’aventure ! Les cavaliers doivent monter à cheval régulièrement et être à l’aise au trot enlevé, au galop et au grand galop avec une assise légère, et doivent pouvoir contrôler un cheval indépendamment à toutes les allures et sauter de petits obstacles naturels. Vous devez être capable de monter et descendre de cheval sans assistance. Une bonne condition physique à cheval est requise car vous passerez entre 4 et 7 heures en selle chaque jour.

Avant chaque safari, chaque cavalier passe un court test d’équitation pour s’assurer qu’il possède les compétences requises pour le safari correspondant à la ligne directrice énoncée ci-dessus. La décision du responsable qui effectue le test est finale. Les casques sont obligatoires et la limite de poids est de 95 kg.

Guides et taille du groupe

Les guides ont de nombreuses années d’expérience dans la conduite de safaris et ont grandi dans la région. Ils connaissent la brousse comme le fond de leur poche et sont qualifiés par l’Autorité des Qualifications du Botswana.

Le nombre maximum de cavaliers dans un groupe est de 10. Les groupes de plus de 8 cavaliers sont divisés en deux groupes pour les randonnées équestres, sauf si une randonnée est spécifiquement demandée par un groupe privé.

Les Chevaux

Les chevaux ont été soigneusement choisis pour leur tempérament, leur courage, leur endurance et leur réactivité. Ils sont robustes et habitués à faire face à des conditions extrêmes. Ils appartiennent à diverses races, notamment le Boerperd, le croisement Shire-Thoroughbred, l’Appaloosa et le Pur-Sang Sud Africain, avec une hauteur au garrot allant de 150 cm à 175 cm.

Les selles utilisées sont des McClellans sud-africaines. Elles sont conçues pour la cavalerie et idéales pour les longues heures de monte. De petites sacoches de selle sont fournies.

DSC_0847

Hébergement et repas

Camp Davidson a été pensé sur le modèle des anciens camps “outspan” d’E.A. Davidson (arrière-grand-père de l’un des associés fondateurs de notre partenaire Horizon Horseback) lorsqu’il vendait des marchandises dans la région depuis sa charrette au début des années 1900. Vous retrouverez dans Camp Davidson l’ambiance de ces premiers campements. De magnifiques tentes en toile surélevées sont nichées parmi les crêtes de grès surplombant des vallées herbeuses remplies de faune sauvage. Chaque tente de luxe dispose d’une salle de bains privative. Le camp fonctionne entièrement à l’énergie solaire et dispose d’une petite piscine.

Two Mashatus Camp est niché à l’ombre de deux grands arbres Mashatu, et au cœur du camp se trouvent deux “rondavels” traditionnels en palme de Lala qui sont les espaces de vie et ou les repas sont pris. Les logements pour les invités sont de grandes tentes en A sur plateforme de teck avec salle de bains privative. Chaque tente est privée et positionnée à l’ombre d’un arbre dans le bush, non loin de la zone principale. Chaque tente dispose d’une petite terrasse à l’avant où les invités peuvent se détendre en privé pendant les après-midi. Two Mashatus dispose également d’une petite piscine sous un arbre Mashatu à disposition des cavaliers.

Tree Camp est un camp très unique ; tout rêve d’enfance de dormir dans les branches d’un arbre sera entièrement comblé ici ! Niché dans la branche d’un Mashatu géant et de deux arbres Leadwood très anciens, cette plate-forme en Seligna, à 4 mètres de hauteur, sera votre refuge pour la nuit. Deux cavaliers partagent une tente capsule aérée et fraîche. Le long d’un court passage, les douches et les toilettes sont partagées sous les arbres Leadwood. La salle à manger spacieuse et le salon continuent l’espace et donnent sur la rivière Majale. Ce campement extraordinaire est vraiment mémorable et restera dans votre mémoire pendant des années !

Obtenez une mini-brochure gratuite en format PDF

Itinéraire

Exploration Africaine

8 jours / 7 nuits / 6 jours à cheval
2840pp

Le supplément pour occupation simple est de 50% du prix du safari pour les voyageurs seuls ne souhaitant pas partager l’hébergement avec un autre cavalier.

Vols internationaux

Ne réservez pas de vols avant d’avoir reçu l’e-mail de confirmation de réservation de SaddleTravel.fr.

Veuillez planifier vos vols vers/depuis les destinations suivantes:

  • Veuillez arriver à l’aéroport de Johannesbourg (Afrique du Sud) avant 10h15 le premier jour de vos vacances.
  • Veuillez réserver un vol partant de l’aéroport de Johannesbourg après 20h le dernier jour de vos vacances (Jour 8).

Transferts 2023

Transferts par la route : 440 € par personne aller-retour.
Transferts par la route et vol intérieur : 550 € par personne aller-retour. Cela inclut un vol charter du Botswana pour retourner à Johannesbourg le dernier jour.

À payer sur place: Taxe de conservation de 70 $ par personne.

Le prix inclut
  • 6 jours complets à cheval
  • Excursions équestres plus courtes les jours d'arrivée et de départ
  • Logement partagé
  • Tous les repas et boissons et apéritifs
  • Safari en voiture (sauf le safari en voiture de Mashatu Main Camp)
  • Promenades à pied dans la brousse
  • Blanchisserie
  • Toutes les dispositions pour la durée des vacances
  • Services de guides
Le prix exclut
  • Vols
  • Transfert de / vers l’aéroport
  • Taxe de conservation
  • Pourboires