Vacances à cheval en Mexique

Avec des montagnes enneigées, des forêts denses, des déserts remplis de cactus et des lagons riches en faune, le Mexique est une aventure sans fin. Voyagez à cheval au Mexique vous permettra d’accéder aux zones les plus reculées et les plus spectaculaires du pays. Explorez de charmantes villes coloniales avant de vous aventurer dans des communautés rurales éloignées pour un aperçu de la culture indigène. Le Mexique est un régal pour tous les sens et nos vacances à cheval vous donneront un aperçu unique de ce pays si coloré.

Mexique

La route de l’Argent

8 jours / 7 nuits / 6 jours à cheval

Voyagez sur les hauts plateaux du centre du Mexique, empruntez les anciennes routes de l’or et de l’argent et visitez deux sites du patrimoine mondial de l’Unesco. Découvrez le Mexique et son histoire en traversant d’anciennes villes coloniales et des communautés rurales traditionnelles, tout en suivant l’ancien Camino Real de Tierra Adentro, une route commerciale autrefois utilisée pour transporter l’argent. Admirez les magnifiques paysages du pays : forêts de chênes, cols de montagne, plaines verdoyantes et désert.

Explorez Guanajuato

Lors de l’expédition de la Route de l’argent, vous partirez de la ville de Guanajuato, connue pour son architecture coloniale, ses rues pavées et ses habitants chaleureux. Fondée par les Espagnols au début du XVIe siècle, Guanajuato est devenue le premier centre mondial d’extraction d’argent au XVIIIe siècle. Les bâtiments baroques et néoclassiques de la ville, résultant de la prospérité des mines, ont influencé l’architecture de toute la région. Les églises de La Compañía et La Valenciana sont considérées comme parmi les plus beaux exemples d’architecture baroque en Amérique centrale et du Sud.

Les hauts plateaux mexicains

Vos guides, spécialisés dans les hautes terres du pays, vous feront découvrir le Mexique hors des sentiers battus. Vous pourrez explorer la région telle qu’elle aurait pu être vécue dans les temps anciens. En chemin, vous traverserez une des zones les plus riches en biodiversité de l’État du Guanajuato, abritant l’habitat naturel d’espèces comme le puma, le coyote, le lynx roux, le cerf, le raton laveur, le tatou, le bassariscus sumichrasti, la buse à queue rousse, l’aigle royal, la caille, le dindon sauvage, et bien d’autres…