La Randonnée de John Silver

3 jours |  À partir de 1237pp

Pays de Galles ( Aéroport de proximité: Bristol / Birmingham)

Cette randonnée équestre de trois jours et deux nuits commence et se termine au siège de Freerein, à la frontière entre le pays de Galles et l’Angleterre, dans la vallée de Wye. C’est un fantastique périple de trois jours couvrant près de 75 kilomètres, explorant le meilleur des collines de Radnor. Profitez du calme et de la tranquillité des collines verdoyantes, des terres agricoles anciennes et des landes balayées par la bruyère avec des vues imprenables sur les montagnes noires et les collines de Radnor.

L’équitation

L’itinéraire de ce parcours comprend de nombreux sentiers herbeux, des collines ouvertes, d’anciennes voies vertes, etc. Les sentiers sont un mélange de chemins de halage peu utilisés, d’anciennes routes communales et de routes de transhumance usées par le temps. Le rythme de la balade est calme et détendu, avec beaucoup de trots sur les anciennes voies et des galops là où le terrain le permet. Il y a aussi des points le long de l’itinéraire où il est nécessaire de descendre de cheval et de marcher aux côtés de votre cheval, par exemple sur des sentiers en descente raide qui peuvent être instables.

 

Niveau d’équitation et forme physique

Vous devez être à l’aise et confiant au galop dans des espaces ouverts pour participer à cette randonnée.

Vous allez monter environ six à sept heures par jour, donc les cavaliers doivent avoir un bon niveau d’endurance en selle. Vous devez être suffisamment en forme physiquement pour apprécier de longues périodes de trot et les longues journées en selle lors de cette randonnée équestre.

Limite de poids : 90 kg

Guides et taille du groupe

Tous les guides Freerein sont des adultes employés à plein temps et rémunérés qui ont une connaissance approfondie de nos chevaux, de nos itinéraires et des collines environnantes. Ils sont détendus, amicaux et professionnels.

Nombre maximum strict de 8 cavaliers par groupe.

Les Chevaux

Vous serez jumelé avec l’un de nos fantastiques chevaux ou poneys de randonnée, tous en excellente condition, amicaux et allant de l’avant.

Les chevaux sont de race rustique et robuste et originaires du Royaume-Uni. Ils vivent dehors toute l’année, travaillent 6-7 mois par an et profitent de vacances bien méritées le reste de l’année en hiver. Les chevaux aiment leur travail et apprécient leur mode de vie sain et paisible.

Chaque cheval possède sa propre selle anglaise et bride personnalisés et individuellement ajustés professionnellement pour Freerein. Tous les chevaux sont montés avec des mors simples à brisure. 

Vos bagages sont transportés par nos soins par la route. Chaque cavalier sera équipé d’une de nos sacoches de selle spécialement conçues pour transporter le déjeuner, les boissons, les appareils photo, etc. pendant la randonnée.

Silver John 1

Hébergement et repas

Nous réservons automatiquement pour tous les cavaliers une chambre à occupation individuelle. L’hébergement se fait dans des Bed & Breakfasts (maisons d’hôtes) et des auberges le long de l’itinéraire. Ce sont tous des établissements simples, originaux, pleins de caractère, gérés par des familles qui offrent un accueil chaleureux aux cavaliers qui participent à cette randonnée.

Attendez-vous à bien manger lors de ce voyage ; la nourriture est entièrement faite maison à partir d’ingrédients locaux dans la mesure du possible. Tous les lieux d’hébergement peuvent répondre aux besoins alimentaires et régimes spécifiques.

Obtenez une mini-brochure gratuite en format PDF

Itinéraire

La Randonnée de John Silver

3 jours / 2 nuits / 3 jours pleins à cheval
1237pp

Commencez à 8h30 le premier jour, terminez à 16h30 le dernier jour.
Occupation simple 80 €.

Ne réservez pas de vols ou billets de train avant d’avoir reçu l’e-mail de confirmation de réservation de SaddleTravel.fr.

L’équipe de FreeRein vous attendra aux écuries et à l’adresse indiquée à 8h30 du matin le Jour 1 de vos vacances.Les aéroports les plus proches sont Bristol et Birmingham, et la gare la plus proche celle de Hereford, avec des trains depuis Londres, Bristol ou Birmingham. Si vous avez besoin d’un transfert jusqu’aux écuries, merci de le préciser lors de votre réservation.

Si vous voyagez la veille du début de votre randonnée, vous pouvez prendre un taxi ou un bus depuis Hereford vers Hay-on-Wye où vous pouvez passer la nuit (nous pouvons recommander des options d’hébergement local). Vous devrez organiser un transfert depuis votre hébergement le matin de votre randonnée.

Le prix inclut
  • 3 jours d'équitation
  • 2 nuits d'hébergement
  • Toutes les dispositions pour la durée de la randonnée.
  • Cheval de randonnée, sellerie et sacoches de selle
  • Services du guide
  • Petits déjeuners
  • Déjeuners / pique-niques
  • Repas du soir
Le prix exclut
  • Vols ou Trains
  • Transport vers et depuis les écuries de FreeRein
  • Toute boisson dans les bars ou restaurants
  • Pourboires
  • Assurance.