Vacances à cheval en Portugal

Considérée comme l’un des secrets les mieux gardés d’Europe, la région nord du Portugal offre des paysages immaculés, d’immenses pics de granite et des vues incroyables. Ajoutée à ça l’hospitalité portugaise, une excellente cuisine, des vins raffinés et de superbes chevaux lusitaniens et vous avez la recette parfaite pour des vacances à cheval.

Portugal

Courte escapade sur les plages de l’Alentejo

4 jours / 3 nuits / 3 jours à cheval

Passez un long week-end à cheval sur la magnifique côte de l’Alentejo avec cette randonnée équestre variée, commençant dans les montagnes côtières verdoyantes de Grandola avant d’atteindre les plages désertes et les lagunes de l’Alentejo. De magnifiques chevaux Lusitano bien dressés vous attendent, ainsi qu’un hébergement en hôtel confortable doté d’une piscine. Vous aurez de nombreuses occasions de profiter de galops rapides, pour les cavaliers de niveau intermédiaire et plus.

Portugal

Sentier des plages de l’Alentejo

8 jours / 7 nuits / 6 jours à cheval

Découvrez la beauté de la côte atlantique du Portugal sur ce sentier varié en paysage. Commencez dans les montagnes côtières luxuriantes et verdoyantes de Grandola avant d’atteindre les plages désertes et les lagunes de la région de l’Alentejo. De beaux chevaux lusitaniens bien élevés vous attendent avec des hôtels confortables et des piscines pour se détendre dans la soirée: des vacances fantastiques au soleil pour les cavaliers intermédiaires à confirmés.

Portugal

Sentier des chevaux sauvages

8 jours / 7 nuits / 6 jours à cheval

Découvrez le côté sauvage du Portugal sur ce sentier à travers le parc national de Peneda Geres où vous pourrez apercevoir des aigles, des cerfs, et même des loups. Partez à cheval à la recherche des derniers chevaux sauvages d’Europe : les Garranos, qui parcourent ces montagnes reculées en troupeaux. Cette région du Portugal est parsemée de vallées cachées, de villages perchés et d’art rupestre préhistorique, où des bois enchevêtrés enveloppent d’anciens châteaux et forts.

Portugal du nord, Portugal sauvage

Ces vacances à cheval vous emmènent dans l’extrême nord du Portugal où vous explorerez le parc national de Peneda-Gerês. Ce parc d’une superficie de 72 290 hectares comprend des pics rocheux, des vallées escarpées et des forêts luxuriantes de chênes et de pins. Dans les zones les plus isolées du parc, quelques loups vivent encore, ainsi que des sangliers, des blaireaux, des loutres, des chevreuils et des chevaux sauvages. Traversez quelques-uns des anciens villages de granit encore habités qui, à bien des égards, ont peu changé depuis la fondation du Portugal au XIIe siècle.
Savourez la délicieuse cuisine portugaise traditionnelle dans les tavernes et restaurants locaux et passez la nuit dans un manoir du XVIIIe siècle.