Vacances à cheval en Albanie

Plongez dans le mode de vie rural albanais lors d’une semaine de vacances à cheval. Remontez dans le temps en explorant la région montagneuse de Zagoria riche en histoire. Les sentiers vous mèneront devant des ruines de châteaux construits par de célèbres chefs ottomans, des cachettes de bandits notoires et des sites archéologiques datant de 295 av. Ces vacances offrent un superbe mélange d’expéditions à cheval et d’expéditions culturelles, tout ça entouré de paysages époustouflants.

Albanie

Le sentier de Skerdilajdi

8 jours / 7 nuits / 6 jours à cheval

Découvrez l’Albanie, sa cuisine, son histoire et son hospitalité. Cette balade suit les traces du roi Ilirien Skerdilajd lors de la conquête de Kaonia, il y a 2 300 ans. Découvrez une nature préservée, une culture colorée, des locaux accueillants tout en montant des chevaux forts et aux pieds sûrs. Parcourez des paysages variés en gravissant des montagnes et traversant des rivières et forêts jusqu’à arriver sur la plage. Vous pourrez voir des ruines antiques, des châteaux et églises ainsi que des monastères adjacents des bunkers et autres infrastructures militaires du passé communiste du pays.

Albanie

La vallèe de Zagoria

8 jours/ 7 nuits / 6 jours à cheval

Voyagez dans le temps et suivez les chemins des caravaniers albanais sur les terres des contes et mythes. Traversées les ruines antiques de Gjirokastër, les villages médiévaux avec leurs églises et ponts de pierre uniques construits pendant la période d’Ali Pacha.

Chevauchez dans de magnifique paysage de montagne

Les randonnées à cheval sur le sentier Zagoria offrent la possibilité de découvrir les trésors cachés et les vues infinies de l’Albanie. Partez monter à cheval sur des sentiers étroits de montagne, admirez les paysages et profitez de l’arôme des fleurs sauvages. Descendez des montagnes avec vos chevaux Tarpan aux pieds sûrs jusqu’à atteindre la vallée et ses rivières, ici partez pour des grands galops exaltants avant de rejoindre les anciens chemins de caravanes.

Restez chez l’habitant

Ces vacances à cheval sont l’occasion de découvrir le véritable mode de vie rural albanais. Chaque nuit passée sur le sentier, vous serez chaleureusement accueilli chez une famille locale. Vous pourrez découvrir les traditions de plusieurs générations en vous joignant à la vie locale.

Les invités les plus enthousiastes sont les bienvenus pour aider les familles dans leurs tâches quotidiennes ou la préparation du dîner. Rassemblez-vous autour de la table le soir et dégustez les plats traditionnels albanais et imprégnez-vous du mode de vie tranquille.