Los Potreros

8 jours |  À partir de 3045pp

Argentine ( Aéroport de proximité: Cordoba)

Los Potreros est une Estancia argentine en activité, familiale et haut de gamme. Elle offre des vacances de luxe et une hospitalité de première classe, avec des chambres traditionnelles élégantes et un programme personnalisé pour chaque cavalier. Tous les repas sont préparés et organisés par l’un des membres de la famille et régalent les cavaliers avec d’excellents produits locaux et des vins régionaux, agrémentés d’histoires et anecdotes sur la culture locale. Découvrez la vie à l’Estancia et l’art de vivre à l’argentine grâce à une hospitalité en or, toujours en bonne compagnie.

L’équitation

Monter à cheval à Los Potreros est une expérience à ne pas manquer et est accessible à tous les cavaliers, de tous niveaux. Les chevaux sont montés à la façon “gaucho” : rênes longues et détendues, une équitation très intuitive et facile à apprendre. Les chevaux ont chacun leur propre personnalité, mais sont tous d’une nature douce et prennent soin de leur cavalier.

Le programme de randonnée à cheval est varié et flexible selon le niveau et l’envie des cavaliers. Les collines offrent une variété surprenante de paysages et de terrains : d’affleurements rocheux aux collines vallonnées, de vallées cachées aux cascades et sentiers boisés. Les chemins de balades vous emmènent à des points d’eau et des vues spectaculaires, ou encore plus loin vers les terres voisines qui offrent un aperçu de la vie rurale argentine, ses églises et petites écoles isolées.

Il y a entre 4 et 6 heures d’équitation par jour. Les itinéraires restent flexibles et soumis à la météo, particulièrement pour le polo. Les dimanches les chevaux ne sont montés que le matin, mais pas d’inquiétude, vous avez le choix entre de nombreuses activités à faire l’après-midi.

Niveau d’équitation et forme physique

Tous les niveaux d’équitation sont les bienvenus, de débutant à confirmé. Les itinéraires de promenades et les chevaux sont également adaptés et habitués à tout niveau. Le rythme de la balade dépend de votre niveau : du pas, du trot ou des grands galops dans les vallées… tout est possible !

Poids maximum du cavalier: 95 kg.

Guides et taille du groupe

Du à la flexibilité des itinéraires, la taille du groupe varie, généralement le groupe est composé de 4 à 6 cavaliers plus deux guides.
Max 12 cavaliers par groupe.

Les Chevaux

Plus de 80 chevaux vivent sur l’Estancia Los Potreros. Les chevaux sont de différentes races, certains sont Criollos Argentins, d’autres des Paso Péruvien, ou Polos Argentins. Vous pourrez monter plusieurs chevaux durant vos vacances à l’estancia, ce qui vous permettra de découvrir les différentes caractéristiques de chacune des races.

Poids max 95 kg et 85 kg pour les Pasos Péruviens et Polos Argentins.

Horse Riding Holidays in Argentina

Hébergement et repas

L’Estancia dispose de chambres confortables, traditionnellement meublées et décorées avec soin dans l’esprit de l’Estancia et du style argentin. Les chambres sont toutes individuelles avec une salle de bain privée. Les lits, draps et autres linges de maison sont de haute qualité. De plus, l’estancia offre un service complet avec un service de chambre trois fois par jour. Les chambres sont chauffées avec des poêles à bois ou des cheminées.

Le moment des repas est très important à l’Estancia. Les déjeuners et dîners sont dégustés ensemble sur la table familiale, dans la salle à manger principale ou sous la véranda. Les repas sont parmi les moments forts du séjour à l’estancia, vous pourrez échanger avec vos hôtes et déguster des vins de l’estancia ou d’ailleurs. Les plats sont de style européen, variés et délicieux. Le petit-déjeuner comprend du bacon et des œufs, du pain grillé, des céréales et du yaourt, des fruits et du porridge. Le déjeuner et le dîner se composent de deux plats avec du café, une combinaison de cuisine internationale et traditionnelle argentine. Le thé de l’après-midi est composé de gâteaux ou de biscuits faits maison.
Échangez et dégustez autour du vin de l’Estancia.

La piscine est ouverte de mi-octobre à avril.

Obtenez une mini-brochure gratuite en format PDF

Itinéraire

Los Potreros

8 jours / 7 nuits / 7 jours à cheval
3045pp

Arrivées/départs et transfert de l’aéroport.

Merci de ne pas réserver vos billets d’avion avant d’avoir reçu l’email de confirmation de votre réservation.

L’aéroport international le plus proche est celui de Cordoba. Les transferts peuvent être organisés entre 08h00 et 20h00 en fonction de votre heure d’arrivée. L’estancia est à une heure de route de l’aéroport.

Le prix inclut
  • Transferts vers/depuis l'aéroport de Cordoue
  • Tout l'hébergement, la nourriture et les boissons (y compris les boissons alcoolisées) en pension complète
  • Equitation et toutes autres activités basées sur l'estancia
  • Guides
  • Taxes locales
Le prix exclut
  • Vols
  • Assurance personnelle
  • Pourboires
  • Activités à l’extérieur de l’Estancia.