Vacances à cheval en France

Dégustation de vin et découverte de cités médiévales, les vacances à cheval en France proposent des circuits autour du vin et de la gastronomie. Profitez de promenade avec des chevaux très bien dressés avec des paysages ensoleillés et variés. Admirez les collines vallonnées, les forêts de pins et le patrimoine culturel riche et varié français lors de l’une de nos vacances à cheval.

France

Route du Champagne

8 jours / 7 nuits / 6 jours à cheval

Pour les amateurs de chevaux et de vin, ce séjour à cheval dans la région Champagne est fait pour vous. Galopez à travers les vignobles pittoresques de la région, et traversez des villages ruraux français et profitez d’une dégustation de champagne à Epernay après une journée d’équitation. Cette balade à cheval explore la production viticole française et des sites historiques français, sur un terrain parfait pour l’équitation.

France

Route des Vins de Bordeaux

8 jours 7 nuits / 6 jours à cheval

Parcourez les vignobles de Bordeaux en dégustant des vins de renommée mondiale produits dans la région : Médoc, Côte de Blaye, Côte de Bourg, Bordeaux Supérieur, Lalande-Pomerol, St Emilion et Sauternes. Accompagné de beaucoup de fromages locaux, de viandes et de pommes de terre dauphinoises combinée à une monte rapide, vous avez la recette pour de superbes vacances à cheval en France.

Une culture de la gastronomie

Vous mangerez certainement bien lors d’un séjour équestre dans le pays de la gastronomie, ou l’art de la table mêle à la fois la bonne chère, la convivialité et la conversation. Dégustez des croissants au beurre, appréciez de copieux pique-nique et dîners au menu gastronomique 4 plats.
Profitez de la cuisine française accompagnée de bons vins français après une journée d’équitation. Car rien ne complète mieux une journée d’équitation qu’un délicieux repas français et un ou deux verres de vin local.

L’équitation de tradition française

L’équitation en France suit une longue tradition, et l’art de monter à cheval caractérisé par l’harmonie des relations entre le cheval et l’homme. Les Français sont également fiers de leurs chevaux, tout cheval que vous monterez sera en excellente santé, bien dressé et de bon tempérament.
Contrairement à de nombreux autres pays, les guides d’équitation doivent suivre une formation pour diriger des sentiers en France, vous avez donc la garantie d’être accompagnés par des guides expérimentés et compétents. La France est un vrai régal pour les cavaliers et notre sélection triée sur le volet de vacances à cheval en France offre quelque chose pour tout le monde.