Traversée du désert de Namibie

11 jours |  À partir de 6700pp

Namibie ( Aéroport de proximité: Windhoek)

La traversée du désert de Namibie est l’une des expéditions à cheval les plus difficiles au monde. Monter à un rythme rapide sur 400 km traversant les grands espaces du désert du Namib ainsi que les dunes de sable rouges et les hautes terres du pays à travers un terrain montagneux et désertique jusqu’à l’océan Atlantique. Campez dans des tentes ou dormez à la belle étoile et passez vos soirées dans le désert, cette expédition est une véritable aventure pour les cavaliers expérimentés.

L’équitation

Attendez-vous à monter entre 5 et 7 heures par jour et à un bon rythme. Vous traverserez les hautes terres et les zones d’élevage de bétail, jusqu’aux profondes vallées fluviales où vous pourrez rencontrer des éléphants, des rhinocéros, des oryx, des springboks et d’autres animaux sauvages du désert.

Laissant les vallées derrière vous, traversez les plaines ouvertes du Namib avec les montagnes de feu – “Massif du Brandberg” – en toile de fond. Les plaines sans fin permettent une monde rapide à travers le désert de sable avant de terminer votre aventure sur les plages atlantique de Namibie. Le terrain est très varié et vous monterez à toutes les allures.(pas, trot, galop et grand galop)

Niveau d’équitation et forme physique

C’est l’un des itinéraires les plus extrêmes que nous proposons et il ne convient qu’aux cavaliers de niveau intermédiaire ou avancé avec un bon niveau de forme physique. Vous devez être capable de monter votre cheval du sol sans aide et vous sentir parfaitement à l’aise à toutes les allures et sur des terrains accidentés et difficiles. Il est important d’être sûr et équilibré en selle et capable de monter jusqu’à 50 km par jour, souvent à grande vitesse. Sur le sentier, vous devrez panser et seller votre cheval. Les cavaliers plus lourds peuvent être acceptés sous condition d’un supplément pour un cheval supplémentaire. Des chevaux supplémentaires sont nécessaires pour les cavaliers pesant plus de 85 kg tout habillé.

Guides et taille du groupe

Vos guides organisent ces safaris à cheval depuis près de 30 ans et sont compétents, attentifs et expérimentés. Ils ont traversé le désert du Namib à plusieurs reprises. Vous serez donc entre de bonnes mains!

Taille du groupe: 5-15

Les Chevaux

L’écurie est composée de chevaux croisés avec des purs-sangs arabes, haflinger, lipizzan, trakehner, et même les célèbres chevaux sauvages du désert du Namib. Ils varient en hauteur de 145 – 160 cm au garrot et sont rapides et sûrs. Élevés sur des terrains difficiles, ils sont des compagnons gentils et fiables pour la randonnée. Les chevaux vivent en troupeau dans la brousse lorsqu’ils ne sont pas en safari. Les chevaux ne font pas plus de 6 safaris par saison. Cela les maintient intéressé par le travail et en bonne forme, à la fois mentalement et physiquement. Les chevaux sont principalement montés dans des selles d’endurance et avec des brides simples et sur une longue rêne. Ils sont bien éduqués, réactifs et à l’aise dans le désert.

Namibia Desert Crossing

Hébergement et repas

La première et la dernière nuit seront passées dans des pavillons locaux ou dans des maisons d’hôtes dans des chambres à lits jumeaux avec salle de bains privative. Si vous ne souhaitez pas partager, vous pouvez demander une chambre individuelle au début ou à la fin du parcours sous réserve de disponibilité et moyennant un supplément.

La plupart des invités choisissent de dormir sous la voûte glorieuse des étoiles du désert pendant le trajet – une expérience complètement unique. De grandes tentes dômes peuvent être fournies si nécessaire (deux personnes partageant). Si vous demandez une tente seule, tous les efforts seront faits pour vous en fournir une, mais en raison de circonstances variables, cela peut ne pas être toujours possible.
Des lits de camp avec sommier sont fournis avec matelas isolant, couette en duvet et oreiller. Des « douches à seau » chaudes sont disponibles dans tous les camps. Les camps de nuit sont généralement installés au coucher du soleil, suivis d’un repas namibien typique cuit sur un feu ouvert.

Le petit-déjeuner est généralement composé de porridge ou de céréales, de café ou de thé et d’un plat chaud. Au déjeuner, vous rencontrerez les véhicules de ravitaillement, et serrez servis un déjeuner léger composé de sandwichs ou de wraps.

Le dîner est composé d’un délice de plats namibiens typiques ; gibier sauvage, bœuf fermier ou mouton du karoo servi en braai (grillé sur feu de bois) ou potjie (cocotte) avec des légumes et un dessert.

Le menu convient aux végétariens, mais il est important de nous informer des exigences alimentaires lors de la réservation – nous nous efforcerons de répondre à vos besoins, mais gardez à l’esprit que vous serez dans des régions extrêmement éloignées, ce qui rendra difficile la prise en charge de certains régimes alimentaires complexes. Du thé, du café et des jus sont toujours disponibles au camp avec des boissons fraîches, de la bière, du vin, etc. disponibles le soir.

Obtenez une mini-brochure gratuite en format PDF

Itinéraire

Traversée du désert de Namibie

11 jours / 10 nuits / 8 jours à cheval
6700pp

Supplément occupation simple/individuel de 228 €.

Vols & transferts aéroport

Veuillez ne pas réserver vos vols avant d’avoir reçu l’e-mail de confirmation de réservation de saddletravel.fr

Veuillez planifier vos vols vers/depuis comme suit :
Le premier jour de vos vacances, votre vol devrait arriver à Windhoek avant 18 h.
Le dernier jour de vos vacances, votre vol devrait décoller de Windhoek après 15 h.

Le prix inclut
  • 2 nuits d'hébergement en lodge
  • 8 nuits d'hébergement en camping
  • 8 jours à cheval
  • Petits déjeuners
  • Déjeuners
  • Dîners
  • Boissons pendant vos vacances
  • Transferts aller-retour depuis/vers l'aéroport de Windhoek à heures fixes
  • Transferts locaux pendant le trajet
  • Transport de bagages
Le prix exclut
  • Vols
  • Boissons dans les lodges (première et dernière nuit)
  • Boissons/snacks dans les stations-service
  • Transferts supplémentaires (par exemple si les vols sont retardés)