Expédition de l’Île du Sud

8 jours  |  À partir de €1639pp

Nouvelle-Zélande ( Aéroport de proximité: Christchurch)

Déconnectez-vous et passez une semaine dans la nature à explorer les hautes terres de l’île du Sud au plus profond de la Nouvelle-Zélande. Restez dans des huttes ou des tentes et découvrez comment la vie fonctionne dans ces stations éloignées de moutons et de bovins. Il s’agit d’une randonnée participative aventureuse et vous serez impliqué dans le travail quotidien de soin des chevaux et d’installation du campement pendant le voyage.

L’équitation

Le terrain pendant cette randonnée peut être très difficile. En plus des traversées de rivières longues (et potentiellement profondes), il y a des montées et des descentes abruptes. Les chevaux sont habitués à ce terrain et c’est au cavalier de faire confiance à sa monture et de le laisser trouver son chemin. Cette randonnée se fait au pas en raison du terrain difficiles et des chevaux de bât qui vous accompagnent le long du chemin, transportant toute la nourriture et l’équipement pour votre semaine. Cette randonnée accueille tous les niveaux de cavaliers.

Vous devez être capable de mettre pied à terre et de mener votre cheval dans les descentes qui peuvent parfois durer jusqu’à une heure. Chaque jour, vous serez en selle entre 4 et 7 heures, avec une journée plus longue. Un bon niveau de condition physique générale est requis. Veuillez noter qu’il n’y a pas de réseau mobile pendant le trajet, mais les guides ont un téléphone satellite.

Niveau d’équitation et forme physique

Cette balade convient à tous les niveaux de cavaliers, bien qu’en raison du terrain, elle ne convient pas aux cavaliers nerveux ou souffrants du vertige. Vous passerez de longues heures en selle et devrez être en bonne forme physique et capable de monter et de descendre de cheval sans aide. Les casques de sécurité/bombes d’équitation sont obligatoires sur ce trajet.

Il s’agit d’une balade aventureuse et participative et vous serez impliqué dans le travail quotidien du voyage. Si vous êtes un cavalier expérimenté, vous aiderez le matin à préparer les chevaux et vous pourrez également être invité à aider avec les chevaux de bât et les chevaux en liberté. Si vous n’êtes pas un cavalier expérimenté, il y a beaucoup d’autres travaux à faire : aider à la cuisine, faire la vaisselle et nettoyer les cabanes le matin avant de partir.

La limite de poids est de 120 kg.

Guides et taille du groupe

Vous serez guidé par Lawrie et Jenny, guide des voyages dans la région depuis près de 30 ans. Leur connaissance de la région et leur expérience avec les chevaux est inestimable lors de ces expéditions, et la cuisine de Jenny vous ravira. Ensemble, ils ont plus de 80 ans d’expérience dans le dressage, l’équitation, l’entraînement et le conditionnement des chevaux. Leur connaissance inégalée de la région et leur compréhension des chevaux leur permettent d’offrir certaines des randonnées les plus aventureuses de Nouvelle-Zélande.

Les Chevaux

Il y a 40 chevaux disponibles pour la monte à cette destination. Les chevaux d’équitation et les chevaux de bât sont issus de croisements entre des clydesdale et des purs-sang anglais, ils ont un pied sûr ayant été élevés dans les collines et sont très confortables à monter. Les chevaux toisent entre 1m60 et 1m80 au garrot et le harnachement utilisé lors de cette balade est constitué de selles australiennes et de brides à rênes simples. La monte est de style anglais.

South Island Explorer Trail

Hébergement et repas

Lors de cette expédition à cheval, l’hébergement est basique. Vous camperez et passerez la nuit dans des tentes, des refuges de montagne, et des refuges de bergers. Dans la plupart des campements, il n’y aura ni eau, ni électricité, mais il y aura généralement un ruisseau ou une rivière à proximité pour se laver. Vous devrez apporter votre propre sac de couchage chaud et un matelas pneumatique vous sera fourni. Certains hébergements disposent de lits superposés. L’hébergement individuel n’est pas possible sur cette randonnée.

La nourriture est entièrement préparée à partir d’ingrédients locaux. Attendez-vous à une cuisine copieuse qui vous satisfera et vous donnera plein d’énergie. Les repas peuvent être du steak, de la viande hachée ou du stroganoff.

Le thé, le café et l’eau sont inclus, l’alcool et les canettes ne sont pas inclus, ni fournis, mais les cavaliers sont invités à apporter leur propre ravitaillement avec eux. Les boissons supplémentaires peuvent être pré-commandées à l’avance, et vous attendront à votre arrivée chez votre hôte. Des régimes sans gluten, sans produits laitiers et végétariens peuvent également être préparés sur demande préalable.

Itinéraire

Expédition de l’Île du Sud

8 jours / 7 nuits / 6 jours à cheval
€1639pp

Vols & transferts aéroport

Veuillez ne réservez pas de vols avant d’avoir reçu l’e-mail de confirmation de réservation de saddletravel.fr

Veuillez planifier vos vols vers/depuis comme suit :

Veuillez réserver votre vol pour arriver à Christchurch entre 12h et 14h si possible.
Nous vous recommandons d’arriver plus tôt ou la veille si vous venez de l’étranger.
Pour votre vol de départ merci de réserver pour partir après midi.

Prix inclus
  • Hébergement en pension complète avec café et thé
  • 6 jours d'équitation
  • Petits déjeuners
  • Déjeuners
  • Dîners
  • Café et thé
Prix exclus
  • Vols internationaux
  • Transferts aéroport
  • Boissons alcoolisées et canettes

Rejoignez une randonnée- Choisir vos dates: