Dans la Forêt de Banff – Le Sentier d’Erling Strom
4 jours
Canada ( Aéroport de proximité: Calgary)
Lors de ce voyage équestre, vous suivrez un chemin tracé à travers les forêts denses du parc national de Banff, au sud-ouest du Canada, et suivrez les traces du célèbre explorateur Erling Strom qui parcourut ces sentiers à cheval au début des années 1900.
Au milieu des pins parfumés et des montagnes couronnées de neige qui transpercent le ciel, vous aurez l’occasion de découvrir le côté sauvage du parc de Banff, que peu de visiteurs sont amenés à voir ! Vous séjournerez dans des refuges reculés de l’arrière-pays, sans service internet ou téléphonique, où vous trouverez un calme paisible et absolu et l’occasion de renouer avec les amis, anciens et nouveaux, autour d’un feu de camp crépitant.
Avec un expert du parc comme guide, cette expérience à cheval est l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’exploration précoce de la région. Avec quatre jours pour chevaucher et découvrir le plus vieux parc national du Canada, vous aurez amplement le temps de vous détendre, dans le calme paisible de la vie sur le sentier.
Niveau d’équitation et forme physique
Aucune expérience préalable n’est nécessaire pour cette randonnée équestre, les guides sont heureux d’enseigner aux débutants les bases nécessaires pour ce voyage. L’équitation se fait entièrement au pas et les chevaux sont bien dressés et habitués aux sentiers. Un bon niveau de forme physique est cependant requis et les cavaliers doivent avoir une nature aventureuse et être en forme, et heureux à l’idée de passer entre 4 et 6 heures par jour en selle. Les enfants âgés de 9 ans et plus sont les bienvenus sur le sentier s’ils sont accompagnés d’un adulte.
Poids maximum: 105 kg tout habillé.
Guides et taille du groupe
Tous les guides sur ce sentier sont chaleureux, amicaux et très expérimentés. Ils savent guider des cavaliers novices comme expérimentés. Le nombre maximum de cavaliers dans un groupe est de 6 personnes.
Hébergement et repas
Vous séjournerez dans deux refuges différents pendant cette randonnée. Vous passerez votre première et dernière nuit au Sundance Lodge. Situé à seulement 16 kilomètres de Banff, ce refuge isolé, chaleureux et confortable se trouve à la lisière de la chaîne de montagnes. Il est équipé de l’énergie solaire et d’un poêle à bois pour un feu crépitant en soirée. Des douches chaudes et l’électricité sont disponibles ici, bien que ni l’un ni l’autre des refuges ne disposent d’Internet ou de Wi-Fi. Il y a un porche où vous pourrez vous asseoir et observer la faune et un salon avec cheminée, parfait pour se détendre le soir. Les installations sanitaires partagées sont à l’intérieur et il y a 10 chambres disponibles.
La nuit du milieu du voyage est passée au Halfway Lodge situé à la base du col d’Allenby. Il a été construit dans les années 1920 pour les cavaliers en route vers le mont Assiniboine. C’est un refuge plus basique que Sundance Lodge. Des lanternes au propane et des bougies fournissent l’éclairage tandis que le chauffage est au poêle à bois. Il y a une cuisine, une salle à manger et un salon confortables à l’intérieur, deux toilettes extérieures partagées (installations sanitaires de base extérieures) ainsi qu’une douche extérieure sur place. Il y a 4 chambres pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes chacune.
Dans les deux refuges, les repas sont cuisinés sur place par des chefs professionnels, le petit-déjeuner et le dîner sont pris au refuge tandis que le déjeuner est emballé dans les sacoches de selle et apprécié en chemin. Un barbecue de cowboy traditionnel est servi le premier jour, généralement un steak d’Alberta accompagné de haricots cuits maison, de pommes de terre au four et d’autres accompagnements. Les dîners aux refuges sont composés de repas typiques, par exemple des côtelettes de bœuf braisées (option végétarienne disponible) accompagnées d’une délicieuse purée de pommes de terre et d’un cheesecake en dessert. Les camps et refuges ont l’autorisation de vendre de l’alcool et proposent une petite sélection de vins et de bières.
Obtenez une mini-brochure gratuite en format PDF
Itinéraire
Dans la Forêt de Banff – Le Sentier d’Erling Strom
4 jours / 3 nuits / 4 jours à cheval
Supplément occupation simple: 210 €.
Vols & transfert de l’aéroport.
Merci de ne pas réserver de vols ou billets de train avant d’avoir reçu l’e-mail de confirmation de réservation de SaddleTravel.fr.
L’aéroport le plus proche est celui de Calgary, à environ 90 minutes de route de Banff. Les transferts aéroport ne sont pas inclus mais peuvent être organisés. Des bus vont de Calgary jusqu’à Banff tous les jours. Un transfert depuis / vers l’aéroport peut être organisé par l’intermédiaire de Banff Airporter.
Nous recommandons d’arriver un ou deux jours avant le début du sentier, car il commence à 9h30 le premier jour. Les écuries se trouvent à Banff, qui offre de nombreuses options d’hébergement locales.
- 4 jours complets d'équitation
- Cheval de randonnée, sellerie et sacoches
- 3 nuits d'hébergement
- Tous les repas
- Transfert de bagages
- Services de guide
- Vols
- Boissons alcoolisées
- Pourboires