Vacances à cheval en Islande

Chevauchez entre les glaciers, plongez dans les sources chaudes relaxantes et découvrez les merveilles naturelles les plus spectaculaires d’Islande lors de ces vacances à cheval. Découvrez les paysages volcaniques de cette île magique en parcourant la nature sauvage inhabitée, les hautes terres lointaines et les landes pleines de mystère. Admirez les mousses tonitruantes des cascades les plus magnifiques d’Islande, passez devant des lacs scintillants et suivez les sentiers de montagne dans les vallées verdoyantes du pays. Savourez la cuisine maison traditionnelle islandaise et passez la nuit dans des refuges de montagne isolés après une journée d’équitation sur des chevaux islandais. Quelle meilleure façon de passer vos vacances en Islande que de participer à l’une des véritables expéditions à cheval islandaise?!

Islande

La Route de Kjölur

7 jours / 6 nuits / 6 jours à cheval

La route de Kjölur est un ancien sentier équestre traversant les hautes terres inhabitées d’Islande. Cette route est associée à de nombreux événements dramatiques de l’histoire d’Islande. Visitez les attractions populaires de la cascade de Gullfoss et les sources chaudes de Geysir avant de vous diriger vers l’intérieur de l’Islande, en passant devant des glaciers, des cascades et devant la nature sauvage des hautes terres.

Monter des chevaux islandais

Rencontrez les célèbres chevaux islandais et apprenez à monter leur allure spéciale, le tölt. Lors de cette expédition vous aurez l’occasion de découvrir la façon particulière dont les Islandais voyageaient autrefois: en se déplaçant avec tout le troupeau…
Suivre le troupeau nécessite une certaine vitesse. Vous monterez 2 à 3 chevaux différents chaque jour. Ces petits chevaux puissants et énergiques vous séduiront par leur caractère curieux et intelligent, leur nature volontaire et leurs longues crinières. Le cheval islandais a une histoire profonde dans le pays et la race a été soigneusement protégée pendant plus de mille ans, ce qui les rend vraiment uniques.