Vacances à cheval en Espagne

L’Espagne est une destination idéale pour des vacances à cheval – c’est facile et pas cher de s’y rendre en avion, la nourriture est excellente et vous avez pratiquement la garantie d’avoir du bon temps. Que vous soyez à la recherche d’un séjour relaxant, d’un parcours aventureux en bivouac ou de rafraîchir vos compétences avec des cours; nous avons le voyage pour vous!

Espagne

Sur les Sentiers de la Serra de Tramuntana

4 jours / 3 nuits / 4 jours à cheval

Parcourez la Serra de Tramuntana à cheval, cette majestueuse chaîne de montagnes qui s’étend sur plus de 90 km dans sa longueur et couvre une surface de 1067 km2.
Le mot Tramuntana signifie “le nord de la rose de la boussole” en Catalan – ce qui renvoie non seulement à l’emplacement géographique de ces montagnes, dans le Nord Ouest de l’île de Majorque, mais aussi au vent froid du Nord qui souffle dans la Serra de Tramuntana. La nature ici a creusé des gorges sauvages et érigé plus de 50 pics qui s’élèvent à plus de 1000 m d’altitude, et la Serra de Tramuntana a été classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2011.

Espagne

Le sentier de Cadix

5 Jours/ 4 nuits/ 3 jours à cheval

Dirigez-vous vers la Costa De La Luz, dans le sud-ouest de l’Espagne, pour de superbes balades à cheval sur des plages dorées et des chemins sablonneux à travers des forêts préservées. Une initiation idéale aux vacances à cheval, avec des balades matinales suivies de déjeuner à base de tapas avec du temps libre pour se baigner ou flâner dans la région durant l’après-midi avant de sortir dîner le soir. Avec un fantastique climat chaud et ensoleillé, cette partie de la côte atlantique est un vrai régal pour les cavaliers. Un accueil chaleureux, une ambiance amusante, des chevaux bien éduqués et une équitation fabuleuse complètent ce long week-end.

Espagne

Court Séjour Andalou

4 jours / 3 nuits / 3 jours à cheval

Cette hacienda unique se trouve au cœur de l’Andalousie. Bénéficiant de plus de 300 jours ensoleillés par an et avec une écurie remplie de magnifiques chevaux, ce ranch espagnol typique en flanc de colline offre une pause parfaite pour des cavaliers de tous niveaux. Explorez cette sublime région d’Espagne baignée de soleil en empruntant des sentiers secrets à travers les champs d’oliviers et en profitant de longs après-midis de détente au bord de la piscine. Cette destination a été testée et approuvée par le magazine ELLE, lisez l’article ici (en anglais).

Espagne

Hacienda d’Andalousie

8 jours / 7 nuits / 6 jours à cheval

Hacienda d’Andalousie propose des vacances à cheval dans une hacienda espagnol traditionnelle, localisée au flanc d’une colline au cœur de la région et adaptée à tous les niveaux. Les cavaliers profiteront de superbes balades à cheval dans la région andalouse ainsi que de cours d’équitation dans la grande carrière de l’hacienda. De nombreuses activités sont proposées aux non-cavaliers et l’équitation est accessible aux enfants à partir de 6 ans. Traversez des champs d’oliviers pittoresques le matin, passez vos après-midi à vous détendre au bord de la piscine avant de repartir en balade en début de soirée dans cette hacienda de luxe.

Espagne

Sierra de Gredos

7 jours / 6 nuits / 5 jours à cheval

Montez à cheval et admirez d’incroyables vues panoramiques sur les montagnes des Gredos. Parcourez les anciens sentiers des montagnes de Gredos lors de cette véritable randonnée à travers le centre de l’Espagne. Voyagez vers l’ouest en suivant la vallée de la rivière Tormes, à travers des paysages à couper le souffle qui varie chaque jour – des villages médiévaux chargés d’histoire, aux sommets des montagnes rocheuses, aux vallées magnifiques. Une aventure incontournable !

Traversez de magnifique paysage de montagne

La région de la Sierra de Gredos, dans le centre de l’Espagne, offre un cadre fantastique pour des vacances à cheval. Le sentier suit la vallée de la rivière Tormes et vous emmènera sur des sentiers de montagne étroits et rocheux à travers de superbes vallées ouvertes et des villages médiévaux chargés d’histoire. Il y aura de grandes opportunités pour des trots et des galops là où le terrain le permet.
Votre guide, Emilio, dirige des vacances à cheval dans les montagnes de Gredos depuis plus de 20 ans et chaque chemin comme sa poche. Ses chevaux andalous et hispano-arabes élevés chez lui sont très aimés et extrêmement bien soignés, vivant à l’extérieur toute l’année dans un troupeau naturel. Ils connaissent leur métier et sont faciles à monter.

Goûtez aux délicieuses spécialités espagnoles

Un point phare des vacances à cheval en Espagne est la célèbre gastronomie espagnole. Préparez-vous à être gâté avec des pauses tapas surprises avec des plats locaux traditionnels tels que le jambon Serrano, le fromage Manchego, les olives et, bien sûr, un excellent vin blanc et rouge espagnol. L’heure du déjeuner et du dîner vous donnera également l’occasion de goûter différentes spécialités espagnoles telles que la paella et la tortilla espagnole. Restez dans de charmantes auberges rurales et hôtels 4 étoiles et réveillez-vous reposé et rafraîchi chaque matin, prêt pour une nouvelle journée à cheval.