Vacances à cheval en Irlande

Un accueil chaleureux vous attend
Quelle meilleure façon de découvrir le charme et la magie de l’Irlande que lors de vacances à cheval? L’Irlande est un pays parfaitement propice à la découverte à cheval, le pays dispose de nombreux sentiers pour cavaliers, ce qui découle de la mentalité irlandaise baignée dans l’équitation depuis des siècles. Découvrez les plages de sable blanc et les littéraux spectaculaires du pays. En plus de la beauté inviolée des paysages, vous pourrez vous immerger dans la culture irlandaise rayonnante et pleine de vie.

Irlande

Escapade dans la Baie de Clew

5 jours / 4 nuits / 3 jours à cheval

Cette courte escapade dans la baie de Clew propose aux cavaliers expérimentés de découvrir la côte sauvage d’Irlande, soit le Wild Atlantic Way d’Irlande. Accélérez le rythme sur des plages de sable à couper le souffle, admirez la mer et les îles au large et découvrez des sentiers de montagne cachés sur des chevaux de race irlandaise réactifs et volontaires. Cette balade à cheval est l’escapade idéale pour les cavaliers qui souhaitent découvrir l’Irlande en peu de jours et passer de superbes moments à cheval. Les soirées sont passées dans la ville animée de Westport où vous pourrez découvrir l’hospitalité irlandaise traditionnelle.

Irlande

Sentier des Îles Irlandaises

7 jours / 6 nuits / 5 jours à cheval

Le sentier des îles irlandaises propose un séjour à cheval de 7 jours pour les cavaliers expérimentés et aventureux souhaitant découvrir et explorer certains des paysages les plus spectaculaires de la côte ouest de l’Irlande. Explorez des villages pittoresques, des plages de sable et falaises rocheuses et plongez dans la splendeur luxuriante du nord-ouest de l’Irlande connue sous le nom de Wild Atlantic Way.

Rouler sur le Wild Atlantic Way

Le Wild Atlantic Way s’étend sur toute la côte ouest de l’Irlande et ces vacances à cheval vous permettent d’explorer le bras de mer de Clew Bay. Avec l’une des montagnes les plus hautes et les plus mythiques du pays en arrière-plan.
Le centre animé de Westport est le point de départ des balades. Attendez-vous à d’anciens sites chrétiens, à des kilomètres de plage pour galoper et à des aperçus d’îles mystérieuses au large de la côte. La beauté de cette partie du littoral en fait l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Irlande. Ce sentier vous assure de vous évader de la foule, le long d’un col de montagne, d’une crique isolée ou d’un sentier inexploré.

Chevaux irlandais d’exception

L’Irlande est bien connue pour ses chevaux exceptionnels, qui ont la réputation bien méritée d’être forts, courageux, au pied sûr et très athlétique. Lors de ces vacances à cheval, vous pourrez monter ces chevaux irlandais de qualité sur leur terre propre.
Les chevaux utilisés pour le sentier sont principalement élevés dans le haras de vos hôtes et ont souvent été élevés et dressés par la famille.