Vacances à cheval en Italie

Découvrez l’incroyable biodiversité de l’Italie lors de ces inoubliables vacances à cheval d’une semaine. Sur le sentier de la Sicile sauvage vous pourrez explorer les parties les plus sauvages et les plus ardues de l’île sur le sentier de la Sicile sauvage. Les vues et les paysages incroyables vous couperont le souffle alors que vous grimpez le mont Etna. Ou partez découvrir la Toscane et traverser les bois et les vignobles de la région en suivant les rives de la rivière Fiori. Arrêtez-vous dans les lacs et les rivières pour vous y baigner.

Italie

Court séjour en Toscane

5 jours / 4 nuits / 3 jours d'équitation

Ce court séjour en Toscane est idéal si vous souhaitez vous évader pour vous détendre et faire de l’équitation. Découvrez le charme de cette région, traversant un vaste territoire préservé d’une nature magnifique : des lacs, des villages, des châteaux, des palais et des sites archéologiques. Le château offre un emplacement idéal pour des vacances authentiques à la campagne dans le sud de la Toscane, où vous pourrez explorer les villes historiques voisines d’Orvieto, Sorano, Pitigliano et Bolsena.

Italie

Sicile Sauvage – Du massif des madonie au volcan Etna

8 jours / 7 nuits / 6 jours à cheval

Découvrez ce sentier épique qui traverse les parties les plus sauvages de la Sicile, partant des montagnes orientales de Madonie et traversant les montagnes boisées des Nébrodes pour arriver au mont Etna, l’un des volcans les plus actifs au monde.

Un parcours exigeant

L’Italie est une destination incomparable pour les vacances à cheval. Que vous souhaitiez une nature spectaculaire, des vues panoramiques, de l’équitation anglaise ou western nous aurons des vacances à cheval qui vous conviennent. Toutes nos vacances proposent des journées complètes à cheval, une excellente cuisine locale, et une expérience de monte incroyable à travers des paysages magnifiques avec des galops exaltants le long du sentier.

Appréciez l’hospitalité italienne

Vos guides sont des experts de l’histoire, de la culture et de la nature italiennes et feront de leur mieux pour que vous passiez les vacances à cheval dont vous avez toujours rêvé. Les chevaux sont bien élevés et agréables à monter. L’hébergement pendant le parcours se fera dans des Agriturismi locaux, des B&B et des hôtels de bonne qualité. Dégustez un petit déjeuner léger le matin avant de vous mettre en selle. Le midi, le véhicule d’assistance vous fournira un délicieux pique-nique frais composé de produits locaux et de spécialités italiennes. Le soir, le dîner est copieux et sera servi sur place à votre hébergement ou dans un restaurant à proximité.