5 Conseils de Cavaliers Pour Votre Prochain Safari Équestre

5 Choses À Savoir Pour Votre Safari Équestre en Afrique

L’Afrique est une expérience exaltante, et encore plus pour ceux qui choisissent de participer à un safari à cheval, une expérience épique et tout à fait unique en son genre par rapport à d’autres vacances à cheval. Lisez cet article pour nos 5 meilleurs conseils et découvrez 5 choses à savoir que partagent les cavaliers qui sont partis en safari équestre avant vous !

Safari Equestre Afrique

 1. RELAX

Dès que vous posez le pied sur le sol africain jusqu’à ce que vous montiez à bord de votre vol de départ, vous serez pris en charge. Tous les safaris à cheval offrent des transferts depuis et vers l’aéroport et pendant une semaine incroyable, vous n’avez aucune décision à prendre et vous pouvez vous détendre complètement, au rythme du safari.

“Je n’avais pas imaginé à quel point on était bien pris en charge au campement du safari. Tout est organisé autour de vous, vous n’avez qu’à vous présenter – un luxe absolu.” A. Mill, a voyagé en février 2023.

2. VOYAGEZ LÉGER

Les campements de safari offrent des services de blanchisserie gratuits avec un délai de traitement très rapide. Et les avions de brousse ne prennent que 15 à 20 kg de bagages par personne maximum. En ce qui concerne vos vêtements de tous les jours, vous n’avez donc vraiment besoin que de 2 pantalons adaptés à l’équitation, de 3 t-shirts (manches longues et courtes), de 2 pulls, peut-être 1 ou 2 chemises en lin et de 3 paires de chaussettes.

“Je ne me rendais pas compte que la grande majorité des produits de toilette dont vous pourriez avoir besoin est en fait fourni, du shampooing, après-shampooing à la lotion pour le corps. La prochaine fois, je ne prendrai pas mon gel douche et économiserai un peu de poids dans mes bagages.” M. Stein, a voyagé en août 2023.

3. ATTENTION AUX COULEURS

En parlant de bagages, la couleur des vêtements que vous emporterez pour votre safari à cheval est plus importante que vous ne le pensez ! Portez des vêtements de couleur neutre car la meilleure façon de s’approcher de la faune sauvage est de vous fondre dans le paysage. Des tons de kaki, de marron, de gris et de vert naturel sont les couleurs idéales à emporter dans votre bagage. N’emportez pas de couleurs vives ni de blanc car les animaux pourront alors vous repérer de loin. Les vêtements noirs ont tendance à attirer les insectes, à éviter également !

4. LA VIE AU CAMP

Observer la faune ne se fera pas uniquement à cheval. L’hébergement pendant votre safari se trouve dans la brousse, donc pendant le dîner et la nuit, votre camp peut être visité par des antilopes, des hippopotames, des éléphants et même des lions et des léopards.

“Cela mettra vos nerfs à l’épreuve mais vous vous sentirez en sécurité tout le temps, car vous êtes entre les mains de professionnels absolus qui font cela tous les jours.” F. Seddon, a voyagé en janvier 2023.

5. AU RYTHME DU SAFARI

Les animaux sont actifs le matin et le soir ; le soleil de midi est tout simplement trop chaud pour qu’ils soient très actifs, et il en va de même pour les chevaux et les cavaliers de safari ! Vous découvrirez que les journées de safari sont divisées en deux – une promenade matinale partant juste avant le lever du soleil, et une autre dans l’après-midi commençant vers 16h30.

“J’ai adoré le rythme quotidien du safari, se lever à 5h30, prendre le petit déjeuner autour du feu et partir vers 6h30. Une fois de retour vers midi, vous avez un peu de temps pour vous reposer et vous ressourcer avant de repartir en fin d’après-midi, avant l’heure de l’apéritif, du dîner et le coucher tôt. Tout était organisé de manière très fluide, c’était incroyable.” M. Dutton a voyagé en janvier 2023.

Bon safari ! Découvrez tous nos séjours équestres en Afrique du Sud, au Botswana et nos safaris équestres au Kenya.

Vous partez bientot en séjour équestre ? Découvrez nos 9 conseils pour cavaliers globe-trotters : des astuces de voyage pour profiter au maximum de vos vacances à cheval, que ce soit votre première ou votre cinquantième fois !