- Établissez Votre Budget
La première étape, si vous ne le faites pas déjà, est de commencer à établir un budget. Commencez par noter toutes vos dépenses pendant un mois, vous serez surpris de voir combien vous pouvez dépenser en articles non essentiels dont vous pourriez vous passer, par exemple les en-cas lorsque vous êtes de sortie, les repas livrés à domicile… Noter toutes vos dépenses vous forcera à en être plus conscient, que vous vous fixiez ou non des objectifs d’économie. Une fois le mois terminé, une simple liste de vos dépenses mensuelles mise en regard de vos revenus vous montrera combien vous pourriez vous permettre de NE PAS dépenser chaque mois, c’est-a-dire de mettre de côté pour vos prochaines vacances de rêve à cheval !
2. Mettez de Côté
Une fois que vous avez déterminé le montant que vous pouvez économiser chaque mois, et que vous connaissez le coût de votre séjour équestre idéal, commencez à économiser – nous recommandons de s’y prendre bien à l’avance ! Ne laissez pas vos économies mensuelles dormir sur votre compte bancaire principal, car vous finirez par le dépenser. Vous pouvez les placer sur un compte d’épargne qui vous rapportera des intérêts (considérez l’ouverture d’un compte d’épargne dédié à votre séjour équestre), l’essentiel étant de le placer ailleurs que sur votre compte bancaire principal. Avec notre système de réservation, vous payez d’abord un acompte de 20% du prix de votre séjour le jour de votre réservation, le reste est à payer 2 mois avant la date du séjour, ce qui vous laisse le temps d’épargner si vous réservez longtemps à l’avance.
3. Gagnez Plus
Pour augmenter vos économies, la meilleure façon est simplement de gagner davantage ! Les femmes ont traditionnellement tendance à se sous-évaluer par rapport aux hommes et n’osent pas demander des augmentations de salaire ou postuler à des postes mieux rémunérés. Si cela vous concerne, ne sous-estimez pas la difficulté qu’ont les entreprises à trouver de bons employés et vendez-vous en conséquence. Si cela n’est pas une option, pour gagner de petits montants supplémentaires, vous pouvez vendre des choses dont vous n’avez plus besoin en utilisant Vinted ou, si vous avez du temps, explorez d’autres emplois flexibles que vous pourriez faire, comme la rédaction freelance, le babysitting, l’achat et la vente d’antiquités, ou toute chose qui vous plairait ! Enfin, pourquoi ne pas demander à vos proches de contribuer à votre séjour équestre pour une occasion spéciale ? Et pour un soutien supplémentaire, envisagez une campagne de financement participatif, par exemple en participant à une randonnée équestre pour soutenir une association de votre choix.
4. Contactez-nous !
Chez SaddleTravel.fr, nous proposons des voyages adaptés à de nombreux budgets différents, de 800 € à 10 000 €. Pensez également à réserver des séjours hors saison pour bénéficier des meilleurs tarifs, et abonnez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune offre. Notre équipe peut vous aider à trouver le séjour qui correspond à votre budget, par ailleurs beaucoup peuvent être réservés un an à l’avance avec seulement un acompte de 20%, vous offrant ainsi l’objectif parfait à atteindre. Il est plus facile de résister à cette commande de repas à emporter lorsque vous savez qu’un séjour équestre inoubliable tout compris en Amérique du Sud vous attend !
Votre séjour équestre de rêve est à portée de main ! Grâce à nos conseils de planification financière et nos options variées, vous pouvez monter en selle à l’autre bout du monde plus tôt que vous ne le pensez. Contactez-nous dès aujourd’hui par email en écrivant a vacances@saddletravel.fr. pour commencer à planifier votre aventure équestre.
Bon voyage !