1. Court séjour en Toscane
5 jours / 4 nuits / 3 jours à cheval.
Tous les niveaux d’équitation sont pris en charge lors de ce court séjour en Toscane, idéal si vous souhaitez vous évader pour vous détendre et faire de l’équitation. Votre séjour sera adapté à vos besoins spécifiques : les cavaliers débutants et novices se verront proposer un mélange de cours et de randonnées faciles tandis que les cavaliers plus expérimentés pourront profiter d’une randonnée d’une journée complète ainsi que de leçons et de randonnées d’une demi-journée.
Découvrez le charme de cette région, traversant un vaste territoire préservé d’une nature magnifique : des lacs, des villages, des châteaux, des palais et des sites archéologiques. Le château offre un emplacement idéal pour des vacances authentiques dans le sud de la Toscane, d’où vous pourrez explorer les villes historiques voisines d’Orvieto, Sorano, Pitigliano et Bolsena.
Le centre équestre du castillo est un lieu idéal pour des vacances à cheval en famille, avec des programmes d’équitation et des camps d’été disponibles pour les enfants de plus de 5 ans.
2. Hacienda d’Andalousie
8 jours / 7 nuits / 6 jours à cheval.
Cette Hacienda en Andalousie propose des vacances à cheval pour tous les cavaliers, des débutants aux confirmés, ce qui la rend idéale par exemple pour les groupes de niveaux mixtes, les familles et les cavaliers reprenant juste l’équitation. Les instructeurs établiront avec vous des objectifs et vous aideront à les atteindre durant vos vacances à l’hacienda.
Dans cette Hacienda espagnole traditionnelle localisée au flanc d’une colline, au cœur de la région andalouse, les cavaliers profitent de superbes balades à cheval ainsi que de cours d’équitation dans la grande carrière de l’hacienda. Traversez des champs d’oliviers pittoresques le matin, passez vos après-midi à vous détendre au bord de la piscine avant de repartir en balade en début de soirée dans cette hacienda de luxe.
Cette destination est flexible sur la durée de votre séjour : demandez-nous pour un séjour d’une durée intermédiaire ou plus courte ! De nombreuses activités sont proposées aux non-cavaliers et l’équitation est accessible aux enfants à partir de 6 ans.
3. Dans la forêt de Banff – Le Sentier d’Erling Strom
4 jours / 3 nuits / 4 jours à cheval.
Aucune expérience préalable n’est nécessaire pour cette randonnée équestre à travers les forêts denses du parc national de Banff, au sud-ouest du Canada. Les guides sont heureux d’enseigner aux débutants les bases nécessaires pour ce voyage équestre ! L’équitation se fait entièrement au pas et les chevaux sont bien dressés et habitués aux sentiers. Un bon niveau de forme physique et une nature aventureuse sont cependant requis : vous passerez entre 4 et 6 heures par jour en selle.
Lors de ce séjour équestre, vous suivrez les traces du célèbre explorateur Erling Strom qui parcourut ces sentiers à cheval au début des années 1900. Au milieu des pins parfumés et des montagnes couronnées de neige, vous aurez l’occasion de découvrir le côté sauvage du parc de Banff, que peu de visiteurs sont amenés à voir ! Vous séjournerez dans des refuges reculés de l’arrière-pays, où il règne un calme absolu et où vous prendrez le temps de nouer des liens forts autour d’un feu de camp crépitant.
Les enfants âgés de 9 ans et plus sont les bienvenus sur le sentier s’ils sont accompagnés d’un adulte.
5 jours / 4 nuits / 3 jours à cheval.
Découvrez la magie de la Galice dans le nord de l’Espagne, entourée de forêts, de rivières, de falaises et de villages en pierre accueillants. Pour ce séjour, les cavaliers doivent être confiants au pas, au trot et au galop et avoir un peu d’expérience dans la pratique de l’équitation en espaces ouverts. Il y a environ 3 à 5 heures d’équitation par jour, c’est donc le séjour idéal si vous n’avez pas été en selle pendant un moment ou si vous cherchez une pause plus relaxante.
Laissez-vous impressionner par les falaises autour de Loiba et Estaca de Bares. Parcourez les sentiers uniques autour de la rivière Sor avec ses moulins restaurés et découvrez les forêts locales appelées “fragas”, occupées par des châtaigniers centenaires. C’est une région méconnue, caractérisée par sa tradition celtique et sa connexion incroyable avec la nature sauvage.
Les cavaliers âgés de 12 ans et plus sont les bienvenus.
Vous hésitez encore à partir en séjour équestre ? N’hésitez plus, on vous donne 6 bonnes raisons de sauter le pas et de réserver vos prochaines vacances équestres.